Institute Bosphore
Veuillez cliquer ici pour suivre l'institut du bosphore seminaire annuel

Conférence-débat « Comment construire l’avenir de la Turquie dans l’Europe ? », 09/04/2018, Paris

 L’Institut du Bosphore et la Maison de l’Europe de Paris organisent la conférence-débat « Comment construire l’avenir de la Turquie dans l’Europe ? » lundi 9 avril 2018 de 19h00 à 20h30 à Paris.

La question de l'avenir de la Turquie dans l'Europe prend tout son sens alors que l’Union européenne entre aujourd’hui dans une nouvelle ère de réformes, et qu'une évolution vers une intégration différenciée a été évoquée par le Président Emmanuel Macron.


Ce débat doit se tenir à la veille de la publication du rapport de la Commission européenne sur le partenariat d'adhésion de la Turquie prévu pour le 17 avril prochain, et alors que Bruxelles envisage de tenir en mai un sommet Turquie – UE.

 

Avec la participation de Bahadır KALEAGASI, Président de l'Institut du Bosphore et de Myriam FERRAN, Directrice « Stratégie et Turquie », DG NEAR, Commission européenne.

Le débat sera animé par Didier BILLION, Directeur adjoint de l'IRIS, membre du Conseil d’administration et coordinateur des études de l’Institut du Bosphore.

En présence de Catherine LALUMIERE, Présidente de la Maison de l'Europe de Paris.


Inscription à la conférence obligatoire, dans la limite des places disponibles, sur www.paris-europe.eu

 

 

Mécène Principal
axa
Mécènes Institutionnels
Plan Du Site